les professeurs non intégrer



(la plantation de désespoir commence a tirer la colère)


Le ministère de l’éducation nationale est en proie de nombreux problèmes, notamment :le manque énorme des structure éducatives à la suite d’une mauvaise gestion des ressources humaines ,et de se diriger vers des prothèse solutions tell que l’exploitation des compétences nationales chômeurs titulaire d’une licence pour travailler directement comme des enseignant pour combler le déficit dans les secteur de l’enseignement public sans le moindre respect pour le droit de travail et les droits de l’hommes .
Malgré les recrutements ou des employés direct et aléatoires menée par le ministère de l’éducation nationale de temps en temps et malgré les nombreuses reformes et des programmes, le ministère est toujours en proie à d’innombrables problèmes que nous- les professeurs qui ont combler le déficit-avons eu l’occasion de découvrir de prés en prés.et tout ca est a cause de la mauvaise gestion de ce qui concerne l’éducation dans notre pays ainsi que les résultats échouée des politiques dans le domaine au profit de la majorités des enfants de la population du classe inferieur destinataire principalement de ces services de l’éducation publique qui a devenu sans résultat. Donc la direction de ce secteur et une stratégie clairement définie pour chaque personnes concerné par l’éducation nationale à notre pays(c’est la direction vers l’abime).(….)
Les différants parties du pays souffrent d’un déficit extrême dans des structures éducatives. En raison de la mauvaise gestion et de bousculade contre le profit des citoyens. Un groupe de procureurs régionaux après avoir atteint la note de la réunion ministérielle sur la réduction de ce déficit pour s’attaquer au problème en fournissant une prothèse solutions reflètent dans la sélection d’un ensemble des chômeurs parmi les ressortissants des universités marocaines. (qui se retrouve inonder du chômage comme un fait dans une situation désespérer en raisons d’une orientation d’une malheureux politique éducative dans le pays la quelle nous sommes toujours des victimes les plus important) être titulaire d’une licence dans des disciplines diverse et qui on principalement l’expérience dans le domaine de l’education.ils ont été utilisé pour enseigner dans des différents secteur de l’enseignement public sous un processus nommée « l’opération de comblé le déficit des ressources humaines » sous des promesses verbales d’être intègre dans des secteurs de l’éducation public seulement pour autorisé l’exploitation direct de ces compétences nationale qui sont plus de 200 professeurs non-integrer au niveau nationale étudiant plus de 9000 élèves dans des terraines éloigner et très difficile.(ce processus de combler le déficit est la dernier opération par les procureurs régionaux de ministère de l’éducation public en terme des ressources humaines après un séries d’autres opérations.(les mouvements, les nouveaux professeurs employée ,des licences et des redéploiements…et en fin l’ exploitation des professeurs non-integrer qui sont jetée à l’extrémités de la terre (ou en d’autre terme) pour combler le déficit des ressources humaines.
Ces professeurs ont travailler durant les saisons 2008/2009 et 2009/2010 et ils travail encor durant la saison actuel 2010/2011,et ils ont accompli leurs devoir avec tous les sens de patriotisme et de responsabilité, et ils ont assurée que leurs élèves ont eu prie leurs cours comme les autres élèves de la communauté marocaine et même leurs résultats ont été les meilleurs parmi les autres. même si ils ont souffert de la digestion de leur droits comme l’ignorance de leur compétences d’une part ou le coté financier d’une autre par particulièrement car leurs compensations ne suffit même pas à parvenir à la place ou ils travail, en plus de ca la plupart des professeurs n’ont rien reçu donc c’est l’exploitation qui est le trait dominant dans le processus de cette absorption.
Apres une logue attente dans l’espérance qui est notre seule récompense pour que nos situations soit réglé comme ceux qui sont venus avant nous(les professeurs occasionnels qui ont été réintégré en plus que leurs statu a été réglé selon l’expérience et l’expertise la quelle ils ont accompli dans le domaine d l’éducation) on a été surpris de ces recrutements direct dans le secteur de l’éducation qui a prie en compte l’horizon de l’exclusion est tout à fait basé sur une politique étroite et consacré pour plus de violation de nos droits et alors on a été totalement exclu hors se recrutement même si que nous considérons notre priorité basé sur l’expérience qu’on a accompli sur le terrain et notre expertises professionnels.
Grace à tout cela, des preuves concrètes nous a montré clairement la nécessite pour l’ organisation et l’union pour lutté contre ces violations et la digestions de nos droits et de les defender. Ainsi , les enseignant non-integrer, au début, ont été rassembler autour des comités régionaux puis ils ont établir, principalement, la comité régionale des professeurs non- déclaré région Sous Massa Draa bouclier sous le drapeau de l’université nationale de l’éducation la fédération de l’UMT le dimanche 19 septembre 2010.pour commencer après la lutte avec le son de rejeter l’exploitation et la marginalisation. donc ils ont exécuter une séries de batailles héroïques à cette catégorie. Les plus importantes sont plusieurs batailles régionales n’ont pas eu un impact significatif sur leur condition sordides et la dernier de ces batailles c’était l’exécution d’une grève régionale le 20 et le 21 Décembre 2010 ,et la mise en œuvre d’une protestation devant l’académie de Souss-Massa-Draa de l’éducation et de la formation pour signaler notre cause.qui a été confronter par la politique d’usage pour les propriétaire de luxe chaises.la politique des oreilles sourde( erreur, ce n’est pas l’adresse correcte, nous ne sommes pas responsable de votre situation, vous devez se diriger vers le ministère de l’éducation ils sont responsable) on a prie donc nos bagages pour aller chercher l’espoir tout en sacrifiant notre vacances pour se déplacer vers la capital de notre pays et de ses rues et de ses institutions qui ont écrit l’histoire du marocaines chômeurs avec toutes les longues. Et a décrit leurs souffrances avec toutes les descriptions. Si tu tournes a n’import quel place tu ne trouves que des restes de gémissements, de la souffrance, des blessures et des douleurs . des restes des chaussures endommagée par des battons de répression des spécialistes pour la suppression de toutes les catégories des titulaires des diplômes et des licences, et d’écrasée tous les droit des jeunes marocaines qui sont tous brisée. Le siège de l’UMT, le parlement, siège du partie de l’indépendance, siège des ministères, la station du train. Avenu Mohammed 5 et la porte de Bâb-El-Hade afin de réduire les rues et les mures qui pleure et personne ne sait. Si les objets inanimés ont une bouche pour vous dire des milliers d’histoires vraies de la combustion et de boire le poison et la grève de la faim et l’intrusion, l’avortement, les fractures et la paralysie et le suicide, et …et..et..et..